fbpx

Psychogénéalogie

Psychogénéalogie
  • Savoir d’où l’on vient pour choisir où on veut aller !

Pendant longtemps, on a cherché dans l’enfance l’origine de tous nos maux, jusqu’à ce que la psychogénéalogie nous montre que notre histoire familiale y participe aussi.

La vie de nos ancêtres, leurs croyances et leurs espoirs se manifestent dans notre vie, sans que nous en soyons conscients.

Angoisse, peurs, conflits familiaux, difficultés d’argent, de couple, maladies, troubles comportemental ou psychologique … peuvent provenir de secrets, conflits, traumatismes et deuils non faits par des aïeux parfois inconnus.


En psychogénéalogie, il est possible de commencer le travail avec peu d’informations factuelles sur votre arbre généalogique.

Prénoms, dates de naissance, de conception, de mariage, de décès, maladies, métiers de vos parents, grands-parents, ancêtres directs et collatéraux…

En décodant le sens caché de toutes ces informations, les portes de la mémoire familiale s’entrouvrent sur les lieux de secrets, non-dits et souffrances vécues dans le passé familial.

Ainsi vous commencerez à prendre conscience des mécanismes familiaux qui vous gouvernent à votre insu, à repérer ce qui a pu se transmettre d’une génération à l’autre et vous, à vous en libérer…

Face à l’arbre généalogique, l’individu trouve le sens de son héritage déposé à son insu dès sa conception. Comme lors d’un héritage matériel, la psychogénéalogie nous montre que bien des choses méritent d’être gardées. D’autres nous encombrent et nous empêchent de nous réaliser selon nos souhaits et notre potentiel. Notamment les croyances et mythes familiaux, les secrets, les antagonismes irréductibles.
L’expérience du psychogénéalogiste montre qu’il y a plus de richesses que de rebuts.

La psychogénéalogie pour :

  • Arrêter de vous sentir enfermé, limité et comprendre votre fonctionnement et vos blocages.
  •  Identifier et se libérer ce qui vous dérange ou vous fait « obstacle » dans certaines réalisations de votre vie, afin que ce qui vous semblait impossible devienne possible. 
  • Prendre conscience de votre héritage « psychoémotionnel » afin de vous libérer des douleurs du passé.
  • Identifier vos réactions, vos pensées et vos comportements et définir vos choix personnels.
  • Identifier et vous libérer des transmissions inconscientes et des scénarios qui se répètent.
  • Reconnaître les histoires, les traumatismes et les secrets qui pèsent sur votre lignée et vous affranchir des croyances limitantes qui conditionnent votre vie.
  • Savoir d’où vous venez et choisir ou vous vous aller, ce que vous voulez faire et développer votre individualité.
  • Comprendre les liens subtils qui vous lient à vos ancêtres et vous détacher de ceux que vous ne souhaitez plus.
  • Mettre de la lumière sur votre chemin de vie et donner un sens à votre histoire.
 

Vous pouvez suivre le programme en ligne JOA pour vous aider à mieux gérer les difficultés et votre stress au quotidien. En reprogrammant votre subconscient, vous devenez plus calme, plus apaisé, vous éliminez le stress mental, et vos idées sont plus claires.